Retour Accueilicone maison icone plusAgrandir Ouvrir dans un nouvel ongletIcone ouverture Icone FacebookRéseaux social Facebook Partager avec un amiicone Mail Partager sur facebookIcone Facebook Partager sur TwitterIcone Twitter EnvoyerAvion en papier userdécoration user maildécoration mail Téléphonedécoration téléphone Envoyer le messagedécoration message Envoyer le messageDécoration envoyer page htmlpage html générique Icone MobileIcone Mobile RéserverHôtel AnimauxChien et chat Téléphone HôtelTéléphone Hôtel

Votre hôtel au coeur d’Auxerre

03 86 52 03 16

Hôtel Appoigny

L’HÔTEL DU COMMERCE vous accueille lors de votre séjour à Auxerre, dans un établissement situé en plein centre-ville, près des rues commerçantes et de nombreux vestiges du passé qui valent indiscutablement le détour :

  • L’abbaye Saint-Germain, fondée au Ve siècle, fut la nécropole des évêques d’Auxerre. Elle abrite le Musée d’Art et d’Histoire, qui raconte l’évolution de la ville depuis la préhistoire jusqu’au Moyen Âge.
  • L’élégance du style gothique, des portails aux bas-reliefs remarquables, l’un des plus beaux ensembles de vitraux de France, la crypte et ses peintures murales rarissimes : la cathédrale Saint-Étienne est un joyau architectural immanquable.
  • Vous passerez certainement sous la voûte de la Tour de l’Horloge, dont le cadran indique à la fois l’heure solaire et l’heure lunaire. Tout près de là, la maison et la statue d’un huissier du XVIIIe un peu excentrique, devenu célèbre grâce à une comptine qui se moque gentiment de lui : « Cadet Roussel a trois maisons… ».
  • Descendez au bord de l’Yonne, au bord de laquelle sont amarrés bateaux de plaisance et péniches. Deux ponts et une passerelle piétonne enjambent le grand affluent de la Seine, offrant à chaque fois une vue exceptionnelle sur la ville haute qui se reflète dans les eaux.

 

Et non loin d’Auxerre :

  • Chablis et ses grands vins blancs, avec des vignes qui s’étalent sur les deux rives du Serein. Du Petit-Chablis – qui a tout d’un grand – aux premiers crus, des découvertes vous attendent dans toutes les rues de la ville.
  • Irancy, dont les vignobles dominent l’Yonne un peu en amont d’Auxerre, accueille cette fois-ci les amateurs de grands vins rouges. C’est ici que le cépage César, amené dit-on par les légions romaines, complète le Pinot Noir pour donner des vins uniques.
  • Sur la commune de Saint-Bris-le-Vineux où comme son nom l’indique, d’autres richesses œnologiques vous attendent, venez visiter une carrière de pierre souterraine, berceau de l’AOC Crémant de Bourgogne.

Et puis encore, non loin d’Auxerre et de l’HÔTEL DU COMMERCE, Vézelay et sa célèbre basilique, Tonnerre et la Fosse Dionne, Guédelon et son château du XIIIe… en cours de construction, etc. L’Yonne n’a pas fini de vous étonner !